Le confinement imposé par la crise sanitaire que le monde traverse depuis plusieurs mois a eu des répercussions importantes sur les étudiant-e-s : perte de revenus (indemnités de stage, heures de vacation...), isolement social, difficultés à maintenir la continuité pédagogique. L'AFGES se mobilise tout au long de la crise pour aider et soutenir les étudiant-e-s.

ATTENTION : Suite au déconfinement, les livraisons à domicile ne sont plus assurées ! En revanche, les distributions continuent chaque mercredi

Une livraison gratuite toutes les semaines

Chaque mercredi du confinement, nous organisons une distribution  gratuite de 10h à 18h au Minotaure (arrêt Gallia, 1 quai du maire Dietrich). Pour les étudiant-e-s ne pouvant se déplacer à ces distributions, nous proposons de les livrer directement à domicile. Cette livraison est aussi ouverte aux étudiant-e-s mobilisé-e-s dans le domaine de la santé : c'est notre façon de soutenir le personnel soignant en cette période difficile.

Étudiants en résidence universitaire CROUS :

Cette action est menée en complémentarité et en totale coopération avec le CROUS de Strasbourg, qui a mis en place aussi une distribution alimentaire dans les résidences universitaires. Afin de pouvoir aider un maximum de personnes, nous renvoyons donc tou-te-s les étudiant-e-s logés en résidence CROUS vers celui-ci :

Afin d'aider un maximum d'étudiant-e-s, le CROUS et l'AFGES travaillent conjointement et en complémentarité sur l'aide alimentaire

Aucune livraison en résidence universitaire n'est donc faite, le CROUS apportant déjà l'aide aux étudiant-e-s confiné-e-s en cité U.
Pour contacter le CROUS : covid19@crous-strasbourg.fr

Critères pour bénéficier de la livraison

La livraison est strictement réservée aux étudiant-e-s :

  • Malades, atteint-e-s du Covid19
  • Vulnérables, dont les déplacements jusqu'à la distribution sont absolument impossibles
  • Réquisitionné-e-s dans le milieu hospitalier ou les EHPAD (étudiant-e-s en médecine, pharmacie, soins infirmiers, sage-femmes...)

Pour des questions d'organisation et de limitation de ressources, nous refusons toutes les demandes de livraison ne rentrant pas dans ces critères.


Quand et comment demander la livraison ?

Le formulaire de livraison est à remplir chaque semaine entre le dimanche soir 20h et le mardi soir 20h, pour une livraison le vendredi ou le samedi suivant.
Pour des soucis logistiques, aucune demande reçue en dehors de ces horaires ne peut être traitée !


Quels produits sont livrés ?

Nous sommes tributaires des dons et denrées que l'on reçoit, en plus de celles que nous achetons grâce aux dons et subventions que nous recevons : ainsi, chaque semaine certains produits peuvent manquer. Le formulaire vous permet aussi de nous signaler certains produits dont vous avez besoin, afin que nous puissions éventuellement l'ajouter si nous l'avons.
Nous ne pouvons malheureusement pas garantir que tous les produits demandés seront livrés

Formulaire de livraison :

Merci de ne remplir cette demande de livraison que si vous rentrez dans les critères !


Contact
Pour toute question concernant les livraisons, vous pouvez écrire à agorae@afges.org
Contact presse : president@afges.org 06.72.92.68.97